Politique de confidentialité

Le site PASSERELLE contient des liens vers des sites externes. L’organisme n’est pas responsable du contenu de ces sites ni de leurs pratiques relatives à la vie privée.

Fichiers témoins (cookies) et Google Analytics

À l’aide de fichiers témoins (cookies), Google Analytics collecte des renseignements sur votre navigation. Il les utilise à des fins statistiques en vue d’améliorer votre expérience. Les renseignements sont conservés notamment aux États-Unis. Google peut les communiquer à des tiers, en cas d’obligation légale, ou lors de leur traitement pour son compte. Les données sont aussi partagées sur les comptes Google Ads et Google Search Console d’Affluence Saint-Laurent, s’il y a lieu.

Ces renseignements sont notamment :

  • l’adresse IP anonymisée de votre ordinateur (votre adresse IP est modifiée, ce qui empêche quiconque de vous y relier);
  • le système d’exploitation de votre appareil;
  • les pages consultées (la date, l’heure, la durée et la fréquence de vos visites).

Les témoins publicitaires de Google sont aussi utilisés pour recueillir des données démographiques et de l’information sur les centres d’intérêt des internautes. Ces informations sont anonymisées et ne peuvent être associées à une personne.

Il vous est possible de configurer votre navigateur pour bloquer les témoins, mais cela pourrait affecter votre expérience et limiter l’accès à certaines fonctionnalités.

Confidentialité

Les renseignements personnels recueillis par ape.qc.ca sont traités en conformité avec la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, notamment. Cette loi édicte les principes à respecter lors de la collecte, de l’utilisation, de la communication avec ou sans consentement, de la conservation et de la destruction des renseignements personnels, tout en mettant en place les mesures de sécurité appropriées en fonction de la nature et de la quantité des renseignements.

Les informations sont communiquées à d’autres organismes publics seulement si elles s’adressent à eux afin qu’ils réalisent leur mission, avec le consentement de la personne, ou si cette divulgation est exigée par la loi, selon l’encadrement légal prévu. Le gouvernement ne les emploie pas pour dresser des profils d’utilisation.

Demande d’accès

Vous pouvez soumettre une demande d’accès pour connaître les renseignements personnels détenus par les organismes publics. Vous pouvez également demander à faire rectifier ces renseignements.

À lire aussi