Les recommandations de la relève en RAP
Le Comité de la relève en recherche axée sur le patient (RAP) a publié son rapport sur les recommandations de la relève intitulé « La place des personnes apprenantes dans le système de santé apprenant : conditions de soutien à la réussite et à la coopération de la relève en recherche ».
L’année dernière, le Comité de la relève en RAP, affilié au Réseau-1 Québec et à Unité de soutien SSA Québec et co-présidé par Mélanie Ann Smithman, PhD Smithman et Isabelle Dufour, tenait un colloque dans le cadre de la 90e édition du congrès de l’Acfas.
Cet événement a permis de rassembler des membres de la relève, de la recherche et du partenariat patient dans le but d’émettre des recommandations pour faciliter l’intégration de la relève en recherche dans un contexte de système de santé apprenant, mais également dans celui de l’écosystème de la recherche au Québec.
Restez informé·e·s
D'autres nouvelles qui peuvent vous intéresser
-
4 juillet 2024
Enquête sur les besoins et les préférences de la relève en RAP
Le comité aviseur de la relève de PASSERELLE lance une étude nationale pour améliorer le soutien et la formation des membres de relève en recherc...
-
20 mai 2024
AsPERusual : un balado pour l'engagement pratique des patient.e.s
Anna M. Chudyk est chercheuse avec et pour les patient.e.s à l'Université du Manitoba et boursière en RAP des IRSC.
-
17 mai 2024
SPOR EA finance des projets de patient.e.s
Vingt projets de recherche co-dirigés par des patient.e.s ont été financés par l’Alliance pour les données probantes de la SRAP.